Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
Journées d'automne du CRAP-Cahiers pédagogiques - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

Cette année, le CRAP, qui publie les Cahiers pédagogiques, fêtera à Lyon ses cinquante ans. A cette occasion, il organisera le 22 octobre une table ronde, rassemblant Philippe Meirieu, Nathalie Mons, Yves Fournel et Philippe Watrelot. Vous pouvez vous y inscrire dès maintenant.

Le CRAP consacre ses Journées d’automne 2013 à la refondation de l’école. C’est en effet le thème retenu pour la manifestation publique organisée par le CRAP le mardi 22 octobre de 14 h à 17 h prochain à Lyon :

  « Refondation de l’école : passons aux actes ! »

Une table ronde réunira Nathalie Mons, Yves Fournel, Philippe Meirieu et Philippe Watrelot, afin d’échanger sur les contributions possibles des différents partenaires de l’école à son changement. La présence d’un représentant du ministère est escomptée pour réagir à ces échanges à l’issue de la table ronde, et pour contribuer aux débats. Voici le lien annonçant cette manifestation : merci de le diffuser et partager autour de vous pour nous aider à faire de cette journée un succès :

http://www.cahiers-pedagogiques.com...

Après le e" data-scaytid="414">500ème numéro de la revue des Cahiers pédagogiques, fêté l’année dernière, c’est le cinquantième anniversaire du CRAP qui aura lieu cette année. À cette occasion, il est proposé d’ouvrir un des moments des travaux internes à d’autres associations et syndicats le lundi 21 octobre de 17 h à 19 h. Il sera débattu du thème «  Que signifie militer dans une association aujourd’hui ? » à partir d’une conférence de Sandrine Nicourd, maitresse de conférences en sociologie à l’université de Versailles, auteure de travaux comme « Pourquoi s’engager ? Bénévoles et militants dans les associations de solidarité » (avec Bénédicte Havard Duclos, Payot, 2005). Le CRAP sera très heureux d’accueillir pour cet après-midi de réflexion tous ceux qui sont engagés dans le militantisme associatif ou syndical.

Ces deux manifestations se dérouleront au lycée La Martinière-Monplaisir (41 rue Antoine Lumière, à Lyon). Merci de retourner le coupon ci-joint si vous pouvez être présent(e) ce jour-là.

  • Coupon_inscription_journees_d_automne_CRAP_2013.doc
  • 22 septembre 2013
  • 120 ko / Word
barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES