Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/users5/r/rebaudclaude/www/eduETdev_fr/config/ecran_securite.php on line 245
Cycle des Entretiens Ferdinand Buisson - [Education et Devenir]
logo ED
slider slider slider slider slider

Les Entretiens Ferdinand Buisson sont un cycle de conférences et une collection éditoriale qui, à l’image de l’IFÉ, se positionnent au confluent des recherches et des pratiques éducatives.

La première manifestation de ce cycle se déroulera mercredi 9 décembre 2015, de 17h00 à19h00, autour du thème : « Le politique doit-il se mêler d’éducation ? ».

Les enseignants doivent-ils se mêler de politique ou s’en méfier ? Les pédagogues ont-ils intérêt à disposer de relais politiques ? Ce qui se décide au ministère a-t-il un impact réel sur le terrain ? Ce qui se passe dans la classe doit-il ne concerner que des professionnels de l’éducation ?

Des chercheurs et praticiens débattront de ces questions à partir de contributions qu’ils auront préalablement échangées.

Les intervenants pour cette conférence seront Clémence Cardon-Quint, Olivier Coutarel, Philippe Bongrand, François Jacquet-Francillon et Jean-Yves Langanay (ancien président d’Education & Devenir, membre de l’association et correspondant du CAPE pour l’académie de Lyon).

Les débats seront introduits par Hélène Buisson-Fenet et Olivier Rey.

Lieu : Salle de conférences IFE - Bâtiment Buisson – 19 allée de Fontenay 69007 LYON (Debourg, métro ligne B ou Tram T1)

Plus de détails sur les intervenants : http://eduveille.hypotheses.org/7538

Inscription : http://colloques.ens-lyon.fr/eventShow/efb01

Veille et Analyses - Institut français de l’Éducation
ENS de Lyon
veille.scientifique@ens-lyon.fr

barre

ACCES DES ADHERENTS

se connecter

(accès privilégié à nos
cahiers et publications)

MENTIONS LEGALES