Coursier à vélo

Auto entrepreneur deliveroo

Pour devenir livreur deliveroo en auto entrepreneur, il faut suivre un certain nombre de démarches. Cette activité vous permettra de générer des revenus très intéressants. Que vous soyez en quête de plus d’indépendance ou de plus de liberté professionnelle, vous lancer comme livreur deliveroo en auto entrepreneur est la meilleure solution. En obtenant le statut d’auto entrepreneur, vous pourrez concilier parfaitement vos différents projets. Quelles sont les missions d’un livreur deliveroo en auto entreprise ? Quel diplôme avoir ? Y-a-t-il des formalités pour devenir livreur deliveroo en auto entrepreneur ? Combien peut-on gagner comme salaire ? etc. Trouvez toutes les réponses dans cet article.

livreur-deliveroo-auto-entrepreneur

Le métier de livreur deliveroo en auto entreprise

Le rôle principal d’un livreur deliveroo en auto entreprise est d’assurer la délivrance de produits d’un endroit à un autre. En tant que livreur deliveroo, votre mission est d’aller chercher la nourriture préparée dans un établissement de restauration puis effectuer la livraison de ces différents plats à vos clients qui ont commandé.
Le métier de livreur deliveroo en auto entrepreneur exige que vous aimiez bien bouger très souvent mais que vous appréciez aussi les relations aux clients. Il ne faut pas avoir de difficulté à circuler en ville avec un vélo ou un véhicule motorisé. En général, vous lancer comme livreur deliveroo auto entrepreneur exige d’avoir une bonne condition physique.
Tout fonctionne sur deliveroo grâce à une association de la plateforme avec des restaurateurs de plusieurs villes de France. Ces derniers ne sont pas triés sur le tas mais font l’objet d’une soigneuse sélection pour satisfaire pleinement les clients. En travaillant comme livreur deliveroo en auto entrepreneur, vous devrez donc en somme rendre service à de grandes marques mais aussi à d’autres qui sont moins connues.

Quelles formations pour devenir livreur deliveroo auto entrepreneur ?

Devenir livreur deliveroo auto entrepreneur ne requiert aucun diplôme spécifique. L’essentiel est de disposer d’une bonne conduite en toute sécurité. D’autre part, il vous sera très utile de faire preuve de professionnalisme. Vous devez, en tant que livreur deliveroo en auto entrepreneur être réactif, assez rigoureux, autonome et braver les difficultés pour assurer les livraisons. Donc rassurez, vous, il n’est pas exigé un diplôme particulier pour devenir livreur deliveroo auto entrepreneur. Toutefois, nous reviendrons là-dessus dans la suite, une formation en capacité de transport peut être nécessaire si vous souhaitez travailler avec votre scooter.

Quel est le salaire d’un livreur deliveroo auto entrepreneur ?

Votre salaire en tant que livreur deliveroo en auto entrepreneur se calcule pour chacune de vos missions avec un forfait de base variable en fonction de votre service. En un mot, votre salaire dépendra de vos prestations. Il faut donc comprendre qu’il n’y a pas de rémunération mensuelle fixe pour un livreur deliveroo en auto entrepreneur. D’autre part, les revenus que vous percevrez pourront augmenter avec les différents pourboires que vous obtiendrez durant vos courses. Ces revenus supplémentaires vous appartiennent légalement et vous avez l’obligation de les verser sur le site en ligne.
En tant que livreur deliveroo en auto entreprise, vous avez la possibilité de faire une déclaration mensuelle de votre chiffre d’affaires ou de le faire trimestriellement selon votre choix. Avec le statut d’auto entrepreneur, vous n’êtes pas lié par un contrat de travail à l’entreprise. Au contraire, c’est un contrat de prestation qui lie un livreur deliveroo auto entrepreneur et l’entreprise. De plus, les gains effectués via deliveroo peuvent être importants et compléter efficacement vos autres revenus.

Voilà ! Le métier de livreur deliveroo en auto entrepreneur n’a plus de secret pour vous ! Vous savez tout ce qu’il faut pour devenir livreur deliveroo en indépendants. N’hésitez donc plus à vous lancer en auto entrepreneur pour plus d’autonomie, de flexibilité et d’épanouissement !

En résumé

Le métier de livreur deliveroo en tant qu’auto-entrepreneur est un métier très tendance, surtout auprès des étudiants qui souhaitent arrondir leurs fins de mois. 

  • Les missions
  • Trouvez des clients
  • Le salaire
  • Les débouchés

Quelles sont les démarches pour devenir livreur deliveroo auto entrepreneur ?

Devenir livreur deliveroo en auto entrepreneur implique le respect d’un certain nombre de conditions non relatives à l’entreprise mais aussi vis -à-vis de votre statut d’auto entrepreneur.
D’abord, l’entreprise deliveroo exige plusieurs choses indispensables pour devenir livreur en auto entreprise :

  • disposer d’un vélo ou d’un véhicule motorisé, qu’il fonctionne électriquement ou pas mais qui soit respectueux des dispositions en vigueur du Code de la route.
  • avoir un téléphone mobile performant exploitant le système iOS ou un smartphone Android.
  • un livreur deliveroo auto entrepreneur doit jouir de tous ses droits de création d’entreprise sur le territoire français.
  • faire une inscription sur le site de deliveroo
  • passer par un système de recrutement dans le but de se mettre en relation avec vous, vous munir des outils et procéder à la vérification des vôtres.

En dehors de ces formalités vis-à-vis de deliveroo, il existe également un certain nombre de démarches à entreprendre pour devenir livreur deliveroo en auto entrepreneur :

  • immatriculer au RCS ou Registre des Commerces et des Sociétés. Cette immatriculation est nécessaire que vous effectuiez vos livraisons à vélo ou non.
  • avoir une autorisation d’exercer puis faire une inscription sur le Registre national des transporteurs au cas où vous souhaitez travailler comme livreur deliveroo auto entrepreneur avec votre scooter. Ces formalités vous permettront de disposer d’une licence de transport. Dans cet cadre, il est utile de vous former en capacité de transport pour avoir une attestation vous permettant de transporter des produits.

A voir aussi

Contactez-nous

Copyright @2021