Coursier à vélo

Auto entrepreneur uber eats

Vous souhaitez devenir livreur uber eats en auto entrepreneur ? Sachez que faire de la livraison de produits uber eats avec le statut d’auto entrepreneur est tout à fait possible. Il s’agit d’ailleurs d’une possibilité qui attire un très grand nombre de personnes et de jeunes qui souhaitent compléter leurs revenus réguliers. Se lancer en tant que livreur uber eats en auto entrepreneur est d’une grande simplicité en plus de vous offrir un maximum de flexibilité. Vous n’avez donc qu’à effectuer quelques formalités pour vous enregistrer et travailler comme livreur uber eats en auto entreprise. Quelles sont les missions d’un livreur uber eats ? Quelles formalités pour avoir le statut d’auto entrepreneur ? Quels revenus espérer ? etc. Trouvez toutes les réponses dans cet article.

livreur-uber-eat-auto-entrepreneur

Le métier de livreur uber eat en auto entreprise

Le rôle d’un livreur uber eats en auto entrepreneur consiste essentiellement à livrer des produits. Si vous vous lancez dans ce métier, sachez que chez uber eats, comme sur presque tous les sites qui mettent en relation, vous aurez comme mission de livrer des commandes de clients. Votre rôle en tant que livreur uber eats en auto entrepreneur consistera à aller récupérer des repas dans les établissements de restauration pour les livrer chez vos différents clients.
Ceux-ci se contentent de commander dans un restaurant via l’application mobile uber eats. Cette commande est transmise directement au restaurant indiqué. En tant que livreur uber eats auto entrepreneur, vous serez notifié si vous êtes le coursier qui n’est pas loin du lieu de commande afin de chercher le repas et le livrer dans les délais au client. L’un des atouts de se lancer comme livreur uber eats en auto entrepreneur est que votre emploi du temps est flexible.
Pour gagner de l’argent grâce aux livraisons, une simple connexion sur l’application uber eats vous permet de travailler pendant les heures que vous désirez. Si vous livrez vos commandes par vélo ou tout autre véhicule, le statut de livreur uber eats en auto entrepreneur vous permet donc de sélectionner librement vos plages d’heures de travail.

Quelle formation pour devenir livreur uber eats auto entrepreneur ?

Le travail de livreur uber eats en auto entreprise est accessible même à ceux qui ne disposent pas de diplôme. Il faut savoir qu’aucun diplôme spécifique n’est demandé pour devenir livreur uber eats auto entrepreneur. Les seules conditions sont d’avoir atteint la majorité et d’effectuer un travail à votre propre compte. En dehors de cela, il vous faut évidemment avoir des qualités générales comme savoir bien conduire en toute sécurité, être réactif, faire preuve de rigueur, d’autonomie et de professionnalisme. Si vous cochez toutes ces cases, vous pouvez facilement vous lancer comme livreur uber eats auto entrepreneur.

Le salaire d’un livreur uber eats auto entrepreneur

Être livreur uber eats en auto entrepreneur vous permet d’avoir des revenus non négligeables. D’abord, le salaire que vous aurez n’est pas fixe. Vos rémunérations varient proportionnellement à votre temps de travail ainsi que d’autres critères. En moyenne, devenir livreur uber eats en auto entreprise vous permettra de gagner entre 4 et 9 euros la livraison. Votre chiffre d’affaires annuel doit respecter un plafond de 72 500 euros. Puisque votre salaire n’est pas fixe, plusieurs critères influent dessus. Il s’agit notamment du nombre de temps de travail, du moment de la journée où vous livrez ou des caractéristiques météorologiques.
À cela s’ajoutent des critères comme la ville ou la région (bonus possible : salaire brut × 1,1 à 1,17) où le livreur uber eats auto entrepreneur effectue ses livraisons, l’effectif de coursiers uber eats réellement actifs entre autres. Il faut noter qu’à vos salaires s’ajoutent des bonus, les pourboires perçus ou même des primes ponctuelles spécifiques. En tant que livreur uber eats en auto entrepreneur, le travail à des moments particuliers (entre 11h et 15h), avec des conditions climatiques désavantageuses (neige, temps pluvieux…) vous donne droit à des bonus. Ces derniers sont de 15€ par créneau. Cependant ces bonus sont soumis à des conditions précises qui sont :

  • effectuer 3 heures de connexion pour chaque créneau
  • assurer minimum 3 livraisons/créneau.

Voilà ! Vous savez désormais tout sur le travail de livreur uber eats en auto entrepreneur. N’hésitez plus pour vous lancer en toute indépendance !

En résumé

Le métier de livreur uber eat en tant qu’auto-entrepreneur est un métier qui a le vent en poupe, notamment auprès des étudiants qui cherchent à arrondir les fins de mois. 

  • Les missions
  • Trouvez des clients
  • Le salaire
  • Les débouchés

Quelles démarches pour s’enregistrer comme livreur uber eats en auto entreprise ?

Pour devenir livreur uber eats et obtenir les avantages du statut d’auto entrepreneur, vous n’avez qu’à simplement accomplir les formalités suivantes :

  • Faire une déclaration de votre commencement d’activité
  • Faire le choix de l’ACRE (Aide aux Créateurs et Repreneurs d’Entreprise)
  • Demander et retirer un extrait Kbis
  • Créer un compte en banque affecté : option facultative
  • Enfin, faire une inscription sur le site de Uber Eats.

A voir aussi

Contactez-nous

Copyright @2021