Femme de ménage

Auto entrepreneur femme de ménage

Devenir femme de ménage en auto entrepreneur est bel et bien à portée de vos capacités. Ce métier consiste essentiellement à entretenir un lieu de logement ou d’autres types de locaux. Vous pourrez travailler en tant que femme de ménage en ayant le statut d’auto entrepreneur. En dépit d’une absence de réglementation très concrète, la profession de femme de ménage en auto entreprise est soumise à des conditions. Qu’est-ce qu’une femme de ménage en auto entrepreneur ? Quelles formations suivre ? Quelles sont les formalités pour devenir femme de ménage en auto entrepreneur ? Quel salaire espérer ? etc. Trouvez toutes les réponses dans cet article.

auto-entrepreneur-femme-de-menage

Le métier de femme de ménage en auto entreprise

En tant que femme de ménage en auto entrepreneur, vous aurez plusieurs occupations. Vos services consisteront en tâches ménagères destinées à entretenir des espaces. Chaque jour, vous pourrez vous occuper de travaux divers. Une femme de ménage en auto entrepreneur doit pouvoir par exemple entretenir les revêtements du sol, nettoyer les vitrages, essuyer les différents meubles ou les matériels présents. Par ailleurs, des missions comme le lavage et le rangement du linge, l’accomplissement de courses rentrent aussi dans les charges de la femme de ménage en auto entrepreneur.

Par ailleurs, vous pourrez aussi cuisiner, faire la vaisselle ou apporter de l’assistance pour se déplacer ou pour les loisirs. Il n’est pas rare de voir des femmes de ménage s’occuper de la nutrition des animaux et de l’environnement. Il faut noter que la dénomination « femme de ménage en auto entrepreneur » n’est pas exclusive des hommes qui peuvent eux aussi bel et bien exercer ce métier.

Femme de ménage en auto entrepreneur : quelles formations ?

La profession de femme de ménage en auto entreprise n’est pas spécialement codifiée. Donc, nul besoin de diplôme spécifique pour travailler. Toutefois, il est très avantageux de se faire former avant de se lancer en tant que femme de ménage en auto entrepreneur. Cette formation sera utile pour convaincre vos futurs clients de votre professionnalisme, votre sérieux et vos compétences. Les diplômes possibles pour être femme de ménage sont :

  • le Certificat d’Aptitude Professionnelle pour le maintien et l’hygiène des espaces intérieurs.
  • le baccalauréat professionnel en matière hygiénique et environnementale.
  • le Brevet de Technicien Supérieur option hygiène et entretien environnemental.

Quel salaire en tant que femme de ménage en auto entreprise ?

Les rémunérations des femmes de ménage auto entrepreneur peuvent varier. Cependant, il est utile de jeter un coup d’œil aux prix que les concurrents adoptent. D’autre part, si vous êtes femme de ménage en auto entrepreneur et que vous rendez des services qui se distinguent par leur rareté ou leur précision, vous pouvez obtenir des revenus plus conséquents. Il s’agit par exemple de services avec décalage d’heures ou d’usage de produits écolos, etc.
Dans le cas contraire, vos clients comparent vos tarifs aux prix du marché. Quoi qu’il en soit, votre chiffre d’affaires devra être plafonné à 72 500 euros. Vous pouvez en moyenne en tant que femme de ménage en auto entrepreneur prétendre au moins à 15€/h. Il faut noter que 22% de votre chiffre d’affaires devront servir à vos cotisations sociales.

Vous détenez désormais toutes les informations pour devenir femme de ménage en auto entrepreneur. Ce métier vous a toujours intéressé ? Vous avez toujours aimé apporter votre aide aux autres ? Faire des tâches ménagères et s’occuper que tout soit en ordre et propre dans une maison a toujours été votre passion ? N’hésitez donc pas à vous lancer en tant que femme de ménage. Mieux, être à votre propre compte et indépendant est génial ! Suivez simplement les conseils que nous avons donnés pour vous former et faire facilement toutes formalités qui vous ouvriront les portes de ce métier passionnant !

En résumé

Le métier de femme de ménage en tant qu’auto-entrepreneur est un métier où vous trouverez toujours du travail. Si vous aimez prendre soin d’un logement et que ça brille, c’est un métier qui saura vous conviendra parfaitement.

  • Les missions
  • Trouvez des clients
  • Le salaire
  • Les débouchés

Les formalités pour devenir femme de ménage en auto entrepreneur

Toute femme de ménage en auto entrepreneur peut déclarer ses services à la personne. Cette démarche n’est pas une obligation. Cependant, il est conseillé de l’effectuer. Vous pouvez donc faire une déclaration SAP (Services à Personne) en tant que femme de ménage en auto entrepreneur. Par ailleurs, vous devez également accomplir d’autres formalités si vous faîtes la déclaration SAP. Il s’agit de suivre la procédure en ligne Nova en vous y connectant. Ensuite, renseignez les informations demandées concernant la déclaration et l’agrément SAP. Pour être en définitive femme de ménage en auto entrepreneur, finalisez l’identification de votre entreprise et précisez la nature de vos services.

A voir aussi

Contactez-nous

Copyright @2021